Espace Membre de l’AFCP | Revenir au site public

Candidature membre

Membre Libre / Etranger

Pour être éligible, vous devez être docteur en médecine et/ou chirurgien orthopédiste et traumatologue. La nomination est faite par le bureau de l'AFCP. Les membres "libres" et "étrangers" ne participent qu’à la vie scientifique de l’association..


Membre Associés

Pour être éligible, vous devez être un chirurgien orthopédiste et traumatologue, membre de la S.O.F.C.O.T., ayant démontré un intérêt pour la chirurgie du pied et de la cheville et remplir les mêmes conditions qu'un membre titulaire (mais sans durée probatoire).


Membre titulaire

Pour être éligible, vous devez être Docteur en Médecine, spécialiste, pratiquant régulièrement la chirurgie du pied et de la cheville et membre de la S.O.F.C.O.T.
Vous devez être coopté(e) comme membre de l’association par deux membres titulaires. Après avis favorable de la Commission de titularisation et approbation de l’Assemblée Générale de l’association (voir statuts) et après une période probatoire en tant que membre associé pour une durée d’au moins 3 ans.

Vous devez justifier d’une participation active à la vie de l’association durant leur période probatoire en tant que membre associé, avec présence régulière aux congrès annuels de l’association, contribution active aux sessions scientifiques, symposium, communications particulières, et tout mode de communication et être à jour de votre cotisation.

Seuls les membres titulaires :


Membre Junior

Est éligible tout praticien en formation, non thésé, âgé de moins de 35 ans, ayant un DES en chirurgie orthopédique, travelling fellow de la Société.